Nigéria : le CICR distribue des vivres à 25 000 personnes à Rann

Abuja (CICR) - Plus de 25 000 personnes ont reçu des vivres dans le cadre d'une distribution organisée à Rann par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).


Abuja (CICR) – Plus de 25 000 personnes ont reçu des vivres dans le cadre d'une distribution organisée à Rann par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Celle-ci a duré trois jours et s'est terminée ce lundi.

Les bénéficiaires ont reçu des rations pour cinq semaines composées de riz, de haricots, d'huile, de sel et d'un mélange de maïs et de soja. La distribution a été effectuée par des collaborateurs du CICR et des volontaires de la communauté.

« Les habitants de Rann étaient très heureux de recevoir cette nourriture. Ils étaient isolés depuis le mois de juin à cause des pluies et du mauvais état des routes, et leurs réserves étaient presque épuisées », indique Mohammed Sheikh-Ali, coordonnateur des programmes de sécurité économique du CICR. « Début janvier, nous avions placé des sacs de sable sur la route pour faciliter le passage de nos camions. La semaine dernière, nous avons acheminé des vivres à Rann dans 12 camions, mais les frappes aériennes nous ont empêchés de procéder à la distribution. Nous l'avons finalement organisée dès la fin des évacuations médicales, avec l'aide de la communauté. »

Les frappes aériennes de la semaine dernière ont fait des dizaines de morts et de blessés, parmi lesquels 20 travailleurs humanitaires au service de la Croix-Rouge du Nigéria.

Informations complémentaires :
Aleksandra Matijevic Mosimann, CICR Abuja, tél. : +234 706 418 90 02 ou +234 703 595 41 68
Élodie Schindler, CICR Genève, tél. : +41 22 730 21 86 ou +41 79 217 32 17

 

Multimedia Newsroom
Images & footage available to download at no charge.
They may not be sold or transferred to a third party or used for commercial purpose.
Caution: our footage can be distressing.

Privacy Policy | Copyright
ICRC ©2024 - All right reserved